Cette thérapie immunitaire avancée frappe les virus et les bactéries. La tête doit être couverte, sinon vous pouvez avoir mal à la tête. C'est une sorte de kriya tantrique. Le système immunitaire interagit avec le système nerveux central, les glandes et les émotions.

Nous avons chacun la force de faire face à la vie et aux défis de la vie. Nous avons la force morale, la force mentale, la force émotionnelle et la force physique. Toutes ces forces sont interconnectées. Nous bloquons le flux de cette force lorsque nous éprouvons des sentiments de colère, d'auto-défaite et de blâme. Pour renforcer le système immunitaire, nous devons surmonter ces blocages.

L'hémisphère droit du cerveau stocke bon nombre des émotions négatives diffuses qui nous conduisent à la dépression et à un système immunitaire de fonctionnement inférieur. Cette méditation stimule le système nerveux sympathique et l'hémisphère droit à s'ajuster. Dans ce processus, vous pouvez vivre diverses émotions lorsque les glandes commencent à modifier leur équilibre. C'est bon. Détendez-vous et continuez jusqu'à ce que vous traversiez l'inertie émotionnelle. Ensuite, vous vous sentirez léger, énergisé et plein d'espoir.

Avec une pratique progressive, vous pouvez tenir  jusqu'à 31 minutes. À ce niveau, tout votre système est nettoyé et rajeuni. Le système immunitaire aura une nouvelle vigueur et ne sera pas bloqué par un conflit intérieur. Ce type de respiration est appelé «souffle solaire».

 

Posture: Asseyez-vous dans Easy Pose, avec une bande de jalandhar légère et avec la tête couverte.

Mudra: pliez le bras gauche et levez la main au niveau des épaules. La paume est tournée vers l'avant. L'avant-bras est perpendiculaire au sol. Faire Surya Mudra avec la main gauche (toucher le bout de l'annulaire avec le bout du pouce). Le mudra de la main gauche peut glisser pendant l'entraînement; gardez-le stable. Fermer le poing de la main droite, en appuyant le bout des doigts dans les coussinets à la base des doigts; étendre l'index. Avec l'index levé, fermez doucement la narine droite.

Focus: Concentrez-vous au 3ème œil.

Souffle: commencez une respiration du feu régulière et puissante. Accentuez le rythme au niveau du nombril; le nombril doit bouger.

Mantra: Bien que cela se fasse sans mantra, vous pouvez utiliser un mantra pour maintenir un bon rythme.

Pour finir : inspirez profondément et retenez votre souffle. Pendant que le souffle est retenu, entrelacez tous les doigts (en commençant par le pouce droit vers le haut) et placez les paumes sur l’avant à un niveau juste en dessous de la gorge (devant le thymus) et à environ 35 cm du corps.

Essayez d'écarter les doigts de toutes vos forces. Résistez et créez une grande tension. Lorsque vous le devez, expirez. Répétez cette séquence 3 fois de plus. Lors de la dernière expiration, expirez en soufflant à travers vos lèvres retroussées, la langue repliée sur le haut du palais. Cela scellera le palais vers le haut. Détendez-vous ensuite.

 

 

©2008 The Teachings of Yogi Bhajan