SAT KRIYA

LA MEDITATION SAT KRIYA EST TRANSFORMATRICE, ESSENTIELLE, PUISSANTE ET TRES COMPLETE.

Elle permet notamment un soutien si :

ü  vous êtes souvent fatigués,

ü  vous manquez de connexion à vous-même, 

ü  vous avez besoin de vous sentir plus alignée intérieurement (et extérieurement !)

ü  vous voulez contacter votre puissance,

ü  vous voulez faire grandir un état de confiance en vous et stabiliser cet état

 

 

L’IMPORTANCE DU CENTRE DU NOMBRIL, point de depart et source d’energie et de puissance

Nous étions rattaché à la mère par le nombril à travers le cordon ombilical. 

Le centre du nombril (ou chakra Manipura) est notre prise d’alimentation, notre moteur. De là partent 72 000 canaux d’énergie qui traversent le corps entier, leurs terminaisons se font dans les paumes des mains et plantes des pieds.

LORSQUE LE CENTRE DU NOMBRIL EST FORT, LES AUTRES CENTRES ÉNERGÉTIQUES DU CORPS S’ÉQUILIBRENT, VOUS AVEZ UNE MEILLEURE PROJECTION, un endurance renforcee ET UNE PROFONDE CONFIANCE EN VOUS.

Petit exercice pour prendre conscience des verrous énergétiques dans la base du corps :

En position assises, très simplement vous pouvez contracter légèrement le périnée, c’est à dire les muscles autour de l’anus, autour des organes sexuels et rapprocher le nombril à la colonne vertébrale et vous observez que tout le reste du corps s’aligne naturellement dans sa verticalité.

Ceci est faisable assis, debout, dans le silence ou en parlant, à n’importe quel moment de la journée. Vous adoptez ainsi une posture intérieure consciente qui consolide votre centrage et maitrisez mieux votre comportement, votre parole, vos actions, face à tout ce que vous vivez. 

LA MÉDITATION  ACTIVE   SAT KRIYA developpe  CETTE  FORCE  DU  NOMbril

« Sat » veut dire « Vérité » et « Kriya » veut dire « Action Complète ».

Le Sat Kriya est considéré comme un des exercices les plus puissants du Kundalini Yoga grâce à sa capacité à stimuler directement et puissamment l’énergie Kundalini.

C’est la pulsation rythmique de cette énergie depuis la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne à travers le centre énergétique principal Shushumna, qui crée un travail rapide et efficace, c’est une pratique très profonde. 

L’énergie Kundalini est cette puissance indescriptible de conscience qui s’éveille en nous, c’est cette énergie qui nous permet d’être vrai avec qui nous sommes et de l’assumer pleinement. Kundalini est la conscience de soi, l’éveil du soi.

LE SAT KRIYA EST CONNU POUR CES MULTIPLES BÉNÉFICES, IL EST INTERESSANT CAR IL VA RENFORCER LE SYSTÈME SEXUEL DANS SA TOTALITÉ ET STIMULER SON FLUX NATUREL D’ÉNERGIE. IL PERMET DE RELAXER LES TENSIONS ET PHOBIES CONCERNANT LA SEXUALITÉ.

Méditer est comme une douche mentale ; et rendre le mental dompté.... ce n’est plus lui qui décide, c’est vous !

 

Le subconscient est comme un fond d’océan où s’accumulent des saletés, chargées de mémoires, de vieux schémas, de mauvaises habitudes, de conditionnement inappropriés et ancrées depuis des années… Le principe de ce Kriya ( méditation – action – mantra répétitif ) consiste à faire vibrer le fond de l’océan pour le nettoyer et faire remonter à la surface / conscience, les mémoires qui y seront alors anéanties. Progressivement, vous récupérez votre énergie, votre autonomie et profitez d’un mental plus clair et à votre service.

La clef pour bénéficier de ce Kriya est la pratique régulière, sérieuse et engagée, soit de 3 à 31 minutes par jour, en faisant de votre mieux et en adaptant à vos possibilités du quotidien (3 mn pendant 40 jours valent 100 mieux que rien J).

Défiez-vous ! un changement se produit lorsqu’on se met en mouvement.

« quand le temps fait pression sur toi, agis et la pression s’en ira » (3ème sutra de l’ère du Verseau – Yogi Bhajan)

 

Une fois par jour pendant :

ü  40 jours pour casser une habitude négative ou un vieux schéma.

ü  90 jours pour établir une nouvelle habitude/schéma dans le mental conscient et subconscient.

ü  120 jours consécutifs confirment la nouvelle habitude consciente. Le bénéfice de la pratique s’intègre de manière permanente dans la psyché. 

 Il est aussi possible de s’asseoir sur un zafu ou de positionner un coussin entre les jambes pour la pratique.