RESPIRATION D'UNE MINUTE

Quand nous ralentissons consciemment le nombre de respirations par minute, nous en tirons de profonds bénéfices.

 

En moyenne, les hommes respirent à  une fréquence de16-18 cycles par minute, et les femmes, de 18-20 cycles par minute.

 

Le yoga Kundalini propose différentes fréquences :

 

-       8 cycles par minute : cette fréquence apporte une sensation de plus grande relaxation, soulage le stress et accroit  la clarté mentale et la conscience. Le système nerveux parasympathique commence alors à être influencé. Les processus de guérison sont amplifiés.

 

-       4 cycles par minute : cette fréquence permet de modifier positivement les schémas mentaux. Elle conduit à un sentiment intense de conscience, accroît la clarté visuelle, et la sensibilité corporelle. La glande pinéale et l’hypophyse commencent à se coordonner à un niveau plus élevé, amenant progressivement à un état méditatif.

 

-       1 cycle par minute : vous vous apprêtez à pratiquer la respiration d’une minute !

 

Inspirez tranquillement en 20 secondes, suspendez le souffle pendant 20 secondes puis expirez doucement et de façon contrôlée en 20 secondes. Commencer 3 mn pour augmenter graduellement (jusqu’à 11mn).

 

Qu’est-ce que cela fait pour vous ?

 

Cette respiration avancée est très efficace. Elle optimise la coopération entre les deux hémisphères du cerveau. Elle apaise de façon spectaculaire, chasse l’anxiété, la peur et les soucis. Elle créé une ouverture propice à ressentir une présence et la présence de l’esprit.

Si vous voulez ne plus avoir peur, cette respiration est particulièrement efficace. Le fait de retenir l’air vous confronte automatiquement à la peur de la mort. Cette respiration vous donne également une profonde expérience de votre présence, de votre immortalité et développe tous vos sens.

Pratiquez cette respiration petit à petit en commençant par exemple par inspirez 10 secondes, retenez le souffle 10 secondes et expirer en 10 secondes. Passez graduellement à 15 secondes puis 20 secondes. Si vous voulez ne plus avoir peur, cette respiration est particulièrement efficace. Le fait de retenir l’air vous confronte automatiquement à la peur de la mort. Cette respiration vous donne également une profonde expérience de votre présence, de votre immortalité et développe tous vos sens.

 

YB : « si vs pouvez faire une respiration par minute, vs pouvez surmonter n’importe quel obstacle qui vous fait face dans la vie. Cette respiration construit votre endurance, renforce vos poumons et votre diaphragme. Vous tes déprimées ? qu’est ce que la dépression ? c’est d’avoir l’impression que l’infini n’est plus à l’intérieur de vous. Qu’est-ce que la tristesse ? vous êtes triste parce que vous n’avez pas trouvé la profondeur dans votre respiration. Quand vous êtes au plus triste, commencer à pratiquer la respiration d’une minute. SI vous êtes encore triste à la 4ème respiration, appelez moi. »