Respiration en 4 coups

Cette respiration ouvre votre capacité pulmonaire pour absorber plus d'oxygène que vous en avez besoin pour vivre.

 

Assis bien droit, en posture confortable, placez les paumes des mains au centre du coeur, avec les doigts dirigés vers le haut.

Les yeux focalisés au 3ème oeil, inspirez en 4 paliers égaux par le nez, comme des reniflements, en remplissant complètement les poumons au 4ème palier. En expirant, relâchez complètement le souffle de façon égale en 4 parties, en vidant bien les poumons sur le 4ème

Sur chaque inspir et expir, tirez le centre du nombril vers la colonne vertébrale (plus vous pomperez le nombril, plus vous générerez d'énergie.) Un cycle complet de respiration prend environ 7 à 8 secondes. Continuer pendant 2-3 minutes.

Si votre esprit est confus, anxieux ou fuyant, ajouter le mantra SA TA NA MA mentalement sur chaque inspir et chaque expir.

 

Sa = infinité Ta = Vie Na = Mort Ma = Renaissance

 

Pour terminer, inspirer profondément, appuyer sur les paumes des mains avec force durant 10-15 secondes, et créer une tension maximale dans tout le corps. tenez le plus longtemps possible, expirez puissamment. recommencer le cycle une fois, puis détendez complètement votre corps sur l'expiration, en laissant la tension disparaître.

 

Qu'est-ce que cela fait pour vous ?

 

Cette respiration va vous détendre et vous dynamiser et vous régénérer.

Elle aide à combattre la fatigue et l'émotivité excessive.

Pratiquée 2 ou 3 fois par jour lors de moments stratégiques (avant le repas, réunions, de retour à la maison...) et que vous commencez à vous sentir fatigué(e), vous remarquerez une grande différence dans vos sentiments.